Comment consommer la spiruline ?


La spiruline, l'algue 100% bienfait

La spiruline est une algue qui possède de nombreuses vertus. Riche en divers nutriments : protéines, du fer, vitamines A, B, B12, bêta-carotène, minéraux, oligoéléments et antioxydants. Tous ces éléments bénéfiques font de la spiruline un aliment santé à consommer en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Si vous avez envie de booster vos défenses immunitaires, d’améliorer votre état de santé global, vous pouvez faire confiance à la spiruline. Voici quelques conseils pour bien la consommer.

Qui peut consommer de la spiruline ?

Qu'est que la Spiruline ?L’usage de la spiruline est particulièrement recommandé chez les personnes faibles. Ainsi, les seniors, les mères qui allaitent et les femmes enceintes peuvent en prendre pour booster leurs défenses immunitaires. En effet, avec la vieillesse, certaines fonctions du corps déclinent et consommer de la spiruline permet de combler le manque de certains nutriments. Quant aux mamans, l’allaitement demande une forte consommation en fer et en vitamines, là encore, utiliser la spiruline permet de remédier à ce manque.

Mais les autres personnes peuvent aussi prendre la spiruline. Ainsi, l’algue est recommandée aux adolescents en pleine croissance et aux adultes. Ces derniers subissent, en effet; de la fatigue quotidienne et ce complément leur permet de rester en forme.

La spiruline, l'algue 100% bienfaitLa spiruline sous forme de poudre ou de pilules

La spiruline est commercialisée sous forme de poudre ou de cachets. Les comprimés sont à ingurgiter quotidiennement avec un grand verre d’eau. En ce qui concerne la poudre, vous pouvez la diluer dans un verre de jus de fruit ou dans une compote. Le gout de l’algue n’étant pas réputé pour être fameux, mieux vaut avaler la poudre avec un autre aliment.

Boissons, bonbons gélifiés : les alternatives pour consommer la spiruline

23a0e8fb7c568015f738e60d80c42Face à la recrudescence des utilisateurs de spiruline, certaines entreprises ont développé des alternatives à sa consommation. Ainsi, la marque Springwave a créé une boisson à base de l’algue, cette dernière sera commercialisée en 2015. D’autres ont choisi de l’ajouter à des bonbons sans gélatine pour plus de gourmandise.

 

thibauddurand@outlook.comComment consommer la spiruline ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *