Consommer de la spiruline peut-il aider à garder la ligne ?


fitness-jogger-jogging-3114-825x550La spiruline est reconnue pour ses multiples bienfaits santé. Anti-oxydante, riche en vitamines,…l’algue est un super-aliment, et un excellent complément alimentaire. Consommer de la spiruline, permet d’apporter au corps tout ce dont il a besoin, de booster son système immunitaire, et d’éviter les carences. Mais si les vertus santé de la spiruline sont indéniables, l’algue a également des propriétés minceur.

La spiruline, l'algue 100% bienfaitLa spiruline : un aliment minceur ?

Si l’on ne peut affirmer que la spiruline fait maigrir, elle est tout de même un excellent coupe-faim ! En effet, l’algue est composée à 70% de protéines, qui permettent de réduire l’appétit. Par ailleurs, la phénylalaline qu’elle contient, améliore le sentiment de satiété. Ce composé favorise la réception du signal de rassasiement de l’estomac au cerveau. C’est ce que défend le docteur Vidalo, qui précise que :

« La phénylalaline et les tryptophanes, acides aminés présents dans la micro-algue, stimulent également les centres du cerveau liés à la satiété. »

La spiruline est donc, un excellent aliment anti-grignotage. Elle est particulièrement recommandée, en accompagnement d’un régime alimentaire, grâce à sa capacité anti-faim.

La spiruline : est-elle utile dans un régime alimentaire ?

La spiruline est conseillée en cas de régime alimentaire. Elle permet d’apporter tous les nutriments indispensables au corps humains, ces mêmes nutriments qui peuvent manquer pendant une phase de régime. L’algue contient également du chrome, qui permet de réguler le taux d’insuline. Ce composé permet de limiter le sucre dans le sang, et son accumulation sous forme de graisse.

La spiruline est également idéale en cas de régime hyper-protéiné. Dans ce type de régime, on constate souvent une perte musculaire. Or, l’algue bleue contient de l’acide aminé Leucide. Ce composant est connu pour brûler les graisses des tissus profonds, pour les remplacer par du tissu musculaire.

Si vous débutez un régime alimentaire, pensez à la spiruline. Elle vous aidera à réduire la sensation de satiété, et apportera à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

 

thibauddurand@outlook.comConsommer de la spiruline peut-il aider à garder la ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *