Détox : comment éliminer les excès des fêtes ?


Retrouvez une vitalité avec la spirulineLes fêtes de fin d’année sont un moment familial rempli de joie, mais elles sont aussi une véritable torture pour notre organisme ! Repas à répétition, gras, alimentation déséquilibrée, notre corps souffre des excès pendant cette période. Pour éliminer ces abus et retrouver la forme, on parle souvent de détox ? Mais que signifie ce mot ? Comment détoxifier le corps ? Voici les réponses à ces questions.

Détox kézaco ?

La détox consiste en un nettoyage profond du corps, grâce notamment à la consommation de certains aliments. Elle est préconisée dans l’élimination des toxines du corps. Bien que controversée, les naturopathes recommandent des cures détoxifiantes pour l’organisme. S’il existe des programmes complets et longs, vous pouvez commencer par adopter des gestes simples pour purifier votre corps en profondeur.

Quels sont les bienfaits de la spirulineUne alimentation saine et beaucoup de sport, pour une détox efficace !

Le principe de base de la détox est bien entendu une bonne hygiène de vie. Cela commence par une alimentation saine, équilibrée et variée. Avant d’envisager une diète sévère, la première étape est donc de rééquilibrer votre alimentation au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires comme la spiruline. L’algue qui possède de nombreux bienfaits présente l’avantage de ralentir la dégénérescence des cellules, d’améliorer les défenses immunitaires, et d’apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin. Cette dernière est, en effet, extrêmement riche en oligo-éléments, en acides aminés essentiels, en fer, en magnésium et en vitamines. Consommée en complément d’une alimentation variée, elle permet d’avoir l’assurance que l’organisme bénéficie de tout ce qui lui est nécessaire pour fonctionner correctement.

En plus de ce rééquilibrage alimentaire, pour détoxifier l’organisme il faut faire du sport ! Pratiquer une activité physique régulière permet de garder la forme et la santé ! Si vous êtes très occupé, vous pouvez commencer par  laisser plus souvent votre voiture pour marcher plus. Vous pouvez également vous forcer à emprunter les escaliers, plutôt que l’ascenseur.

thibauddurand@outlook.comDétox : comment éliminer les excès des fêtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *