La Spiruline et ses vertus


Quels sont les bienfaits de la spiruline

Quels sont les bienfaits de la spiruline

 

La spiruline, une algue qui vous donne de l’énergie !

Comme le mentionne un article de « Santé-magazine.fr » la spiruline est le « must have » des algues du moment !! En effet, avec ses propriétés uniques, la spiruline nous offre ses bienfaits et nous redonne de l’énergie pour affronter notre quotidien de tous les jours.

La spiruline, c’est quoi au juste ?

Comment consommer de la Spiruline ?

La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses. De même, cette algue existe sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années et pousse naturellement dans les eaux chaudes des lacs localisés en Inde, Tchad et Mexique.

La spiruline n’est pas une nouvelle découverte. Son utilisation remonte à des temps très anciens, celui des Incas, qui l’utilisaient comme un aliment à part entière.

Pourquoi devrais- je consommer de la spiruline ?

Retrouvez une vitalité avec la spiruline

La spiruline, concentre une grande partie des “apports ” nécessaires au corps humain, et a de nombreux effets sur les défenses naturelles.

De plus, la spiruline est une algue source de protéine, béta carotène, vitamines B, et K, calcium, fer, et magnésium. Ainsi, grâce à tous ses apports, la spiruline fait partie des plus forts taux en antioxydants. En effet, toutes ses vitamines, minéraux et oligo éléments permettent de combattre fatigue, vieillissement et redonne force, vitalité et bien être.

Quels sont ses bienfaits au niveau immunitaire ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline

D’après une interview du Docteur Vidalo sur Sante-magasine.fr.

La spiruline sera votre allier contre la lutte des infections. En effet, elle stimule le système immunitaire, en particulier les lymphocytes T qui mettent « en alerte » les anticorps fabriqués lors d’une première infection.

De plus, elle améliore la qualité du mucus et des cellules endothéliales de l’intestin grêle et du côlon, engagées dans les processus de régulation immunitaire.

De même, la spiruline freine l’entrée de l’allergène dans la cellule en stimulant le système immunitaire, et empêche que se développe une rhinite, voir un asthme.

Enfin, la spiruline soutient les cellules “tueuses” du système immunitaire : la phycocyanine qu’elle contient accélérerait la destruction de la cellule cancéreuse.

 

Maintenant vous connaissez les secrets des vertus de la spiruline, ainsi que son existence. Vous n’aurez plus d’excuses, devenez à votre tour un adepte.

 

thibauddurand@outlook.comLa Spiruline et ses vertus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *