La Spiruline sous différentes formes, comment la choisir ?


Comment consommer de la Spiruline ?

Les différentes formes de Spiruline

Comment consommer de la Spiruline ?

La spiruline peut être commercialisée par méthode industrielle c’est à dire sous forme de poudre bleu-vert , sous forme de filaments, ou encore en comprimés ou gélules.

Elle peut être commercialisée par méthode artisanales c’est à dire sous forme de paillettes, micro-aiguillettes, ou encore sous forme pâtes artisanales.

Cependant, il est important de choisir un produit de qualité et pour cela il faut que les conditions de production soient optimales.

Pour commencer, il faut reproduire artificiellement son milieu de vie afin de créer les conditions nécessaires à son bon développement. Cela se traduit par l’utilisation de bassins sous serre pour la chaleur, d’ombrage et des systèmes d’agitation par roues à aubes ou par pompes, alcalinité etc…
E
nsuite divers systèmes permettent de récolter et de sécher la spiruline à basse température  qui est effectué à moins de 60°C dans le but de conserver toutes ses propriétés.

Enfin, il est important de mentionner que la spiruline est cultivée sans aucun fongicide, herbicide, pesticide , elle ne provoque donc aucune nuisance sur l’environnement et pour soi-même.

thibauddurand@outlook.comLa Spiruline sous différentes formes, comment la choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *