A quoi servent les antioxydants contenus dans la spiruline ?


Quels sont les bienfaits de la spiruline

On entend souvent dire que la spiruline est extrêmement riche en antioxydants. C’est vrai, et c’est d’ailleurs ce qui fait de l’algue un si bon complément alimentaire ! Mais à quoi servent les antioxydants ? En quoi sont-ils si bénéfiques à l’organisme ?

Les antioxydants, nos alliés pour une bonne santé

Les antioxydants renforcent notre corps, et plus exactement, ralentissent sa dégradation. Ils l’aident à lutter contre certaines maladies graves, comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Ils permettent de lutter contre ce qu’on appelle les « radicaux libres », qui sont responsables de la dégénérescence de nos cellules. Ils sont donc essentiels, puisqu’ils ralentissent la mort de nos cellules ! D’ailleurs, une carence en antioxydants peut générer de graves maladies.

Les antioxydants ont également une action sur les graisses, qu’ils empêchent de s’oxyder, ce qui permet de protéger les vaisseaux sanguins. Leurs bienfaits sur la vision, et dans la protection contre les effets néfastes de la pollution sont également reconnus.

Les antioxydants sont aussi reconnus pour leur action anti-vieillissement, ce qui en fait un allié beauté intéressant, anti relâchement cutané et anti-rides !

L’intérêt de leur consommation est donc indéniable.

La spiruline, l'algue 100% bienfaitDe quoi sont composés les antioxydants ?

Les antioxydants regroupent en fait plusieurs substances excellentes à la santé : les lycopènes, l’acide ascorbique, les bêta-carotènes (provitamines A), les vitamines E et des polyphénols. Autant de nutriments essentiels au corps humains qui permettent de le protéger.

En complément d’une alimentation riche et équilibrée, la consommation des antioxydants permet de garder une bonne santé. Certaines études prouvent même qu’ils aident le corps à lutter contre le cancer, et d’autres maladies graves. La spiruline, la baie de Goji, contiennent de nombreux nutriments et antioxydants et se présentent, donc, comme d’excellents compléments alimentaires. A consommer au quotidien, en gardant une bonne hygiène de vie.

thibauddurand@outlook.comA quoi servent les antioxydants contenus dans la spiruline ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *