La spiruline : votre allié beauté ?


beauty-girl-mask-3192-830x550

On vante fréquemment les bienfaits santé de la spiruline, mais on parle beaucoup moins de ses avantages pour la beauté ! Il faut dire que de beaux ongles et cheveux, qu’une peau de pêche, sont souvent liés à une bonne santé. Présentation des atouts beauté de la spiruline.

La spiruline, l'algue 100% bienfaitLa spiruline : qu’est-ce que c’est ?

La spiruline est une algue, qui est considérée comme un super-aliment. Découverte dans les années soixante, l’algue bleue-verte doit son nom à sa forme de spirale. Elle est employée comme complément alimentaire, en raison de ses multiples vertus.  Elle contient en effet de nombreux nutriments essentiels à l’homme : vitamines, minéraux, protéines, fer, beta-carotène, la liste des nutriments est longue ! C’est d’ailleurs pourquoi sa consommation est recommandée, en complément d’une alimentation riche et équilibrée. Elle permet, en effet, de réduire les carences, grâce à cette composition exceptionnelle. La spiruline est préconisée pour les sportifs, les personnes suivant un régime alimentaire, ceux qui sont sujets fréquemment aux maladies, et au quotidien pour tous les gens désirant prendre soin de leur santé.

Vous pouvez la consommer en poudre, diluée dans un jus de fruit ou un yaourt, ou en gélule. Certains chefs l’emploient même dans leurs recettes !

spirulineetbeauteLa spiruline : un allié pour la beauté

Les propriétés santé de la spiruline, se voient aussi à l’extérieur. L’algue est un très bon allié pour la beauté. Elle fait des merveilles en cosmétique, si bien que certaines marques commencent à l’utiliser dans leurs produits. Ses vertus anti-oxydantes, en font un bon produit pour la peau. Elle permet de lutter contre le relâchement cutané.

Mais elle a également des effets sur les ongles, et les cheveux. Elle renforce les ongles, ils deviennent moins cassants avec le temps. Il en est de même pour les cheveux, les consommateurs, ont constaté une chute plus faible, et des cheveux plus brillants.

Il y a donc de nombreux avantages, à consommer l’algue. C’est un super-aliment aussi bien pour la santé, que pour la beauté.

thibauddurand@outlook.comLa spiruline : votre allié beauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *