La Spiruline fraîche


Spiruline fraîche

La Spiruline fraîche est crée pendant la période de production. En effet si la Spiruline sèche peut être vendue sur Internet et expédiée par la Poste, la Spiruline fraîche n’est en revanche vendue que sur les marchés ou dans les élevages directement.

Elle forme une pâte au goût légèrement salé, qu’on peut tartiner sur du pain, mélanger à une sauce de salades, ou intégrer à une tapenade d’olives. Vous pouvez consommer la Spiruline fraîche selon votre imagination mais vous devez savoir qu’il est fortement déconseillé de la faire cuire.

La Spiruline fraîche est une pâte qui peut être enrichie autant de sucrée que de salée.

Sucrée : par exemple associée à un yaourt ou à du lait, le mélange est succulent. Avec une cuillerée de confiture ou bien de miel, le rendu est délicat et subtile.

Salée : mélangée à un yaourt ou du lait avec quelques goutes de jus de citron, de l’ail et/ou de l’échalote, de l’huile d’olive, du poivre et du basilic. Etalée sur un toast craquant, la Spiruline fraîche saura régaler vos papilles.

 

L’intérêt de la Spiruline fraîche

L’intérêt de la Spiruline fraîche est de manger la Spiruline avant qu’elle ne soit séchée et donc de profiter d’un aliment vivant.

Pourquoi alors sécher la Spiruline ? C’est une question de conservation dans le temps : la Spiruline séchée pourra se conserver environ 2 ans sous forme de paillettes, gélules ou comprimés.

Sous la forme fraîche, la Spiruline se conservera entre 3 et 4 jours au frais et jusqu’à un an au congélateur.

Aujourd’hui, la Spiruline fraîche peut être conservée et transportée tout en gardant ses atouts et vertus. Comment ? Grâce à la congélation ! La Spiruline fraîche congelée est transportée dans des petits sachets isothermes contenants 50g du produit puis eux-mêmes placés dans des conteneurs réfrigérée ou dans des camions frigorifiques. Une fois livrée, la Spiruline fraîche doit être décongelée naturellement, à l’air libre sans la faire chauffer.

A noter : sous sa forme fraîche, la Spiruline procurera des propriétés nutritives bien plus intéressantes que la Spiruline séchée.

Il est recommandé de consommer aux alentours de 30g de Spiruline fraîche par jour et par personne.

Aujourd’hui, la Spiruline fraîche peut être conservée et transportée tout en gardant tous ses atouts et avantages. Comment ? Grâce à la congélation ! La Spiruline fraîche congelée est transportée dans des conteneurs réfrigérée ou dans des camions frigorifiques. Une fois livrée, la Spiruline fraîche

Le tarif est d’environ 4€ les 100g pour de la Spiruline fraîche.

Spiruline fraîche congelée

Spiruline fraîche congelée

thibauddurand@outlook.comLa Spiruline fraîche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *