La spiruline testée pour le traitement du diabète à Madagascar


Qu'est que la Spiruline ?On ne présente plus la spiruline, cette algue aux milles vertus ! Antioxydantes, riche en vitamines et minéraux, ce superaliment est un véritable atout santé, lorsqu’il est consommé en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Le docteur malgache Séraphine Feziny a bien compris les avantages de l’algue. Elle propose sa consommation à ses patients atteints de diabète.

La spiruline, un aliment aux multiples bienfaits

La spiruline est extrêmement riche en vitamines et minéraux. Cette algue bleue-verte, pousse dans les lacs des régions particulièrement chaudes. On la trouve ainsi en Afrique, en Inde, Amérique latine ou encore au Sri Lanka et en Thaïlande. On la consomme sous forme de poudre, de pilules et elle sera même bientôt commercialisée en tant que boisson. C’est en effet le pari lancé par trois français qui ont créé une bouteille contenant de la spiruline sous la marque Springwave. Les bienfaits de l’algue sont nombreux. Cette dernière contient tous les nutriments, acides aminés et oligoéléments nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Elle est très riche en fer, en vitamine B, E, B2, B12, K, et en bêta-carotène, ce qui la rend efficace dans le renforcement immunitaire et lui confère une action antioxydante.

La spiruline, un bon allié dans le traitement du diabète

A Antananarivo, à Madagascar, il existe un centre spécialisé dans le traitement du diabète. Cet établissement est dirigé par le docteur Séraphine Feziny qui teste la spiruline sur ses patients atteint de diabète. La spiruline est produite à Madagascar, ce qui rend son prix de vente et le coût du traitement faibles. La composition de la spiruline permet de réguler le taux d’insuline, qui fait défaut chez les diabétiques. Une étude a en effet prouvé qu’après trois semaines de traitement, les volontaires ayant testé le traitement ont vu leur taux d’insuline baisser significativement.

thibauddurand@outlook.comLa spiruline testée pour le traitement du diabète à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *